Prosodia a travaillé avec beaucoup d'autres entreprises et nous envoyons à chacune d'elle, une enquête de satisfaction. Cette enquête nous permet d'avoir un retour sur les formations de Prosodia et de nous améliorer.
Le CCAS de Montreuil a publié sur son réseau "Communication Interne CCAS", un article sur un stagiaire formé chez Prosodia .
TEMOIGNAGES : |
"Le Fles de Paris vous remercie pour le suivi qualitatif de ces parcours linguistiques et pour les moyens engagés.
Cette formation est stratégique en matière d'insertion sociale et professionnelle.
Elle concourt à la sécurisation des parcours des salariés en contrat aidé en terme d'employabilité". Le FLES DE PARIS
*******************
"Je tenais à vous envoyer ce petit mot pour remercier toute l’équipe de Prosodia pour le travail que vous avez fourni avec nos salariés. Merci pour votre patience, je sais
que parfois ils n’ont pas été faciles avec vous mais la passion de votre métier l’a emporté et vous avez tout mis en œuvre pour les amener vers la réussite. Merci pour votre
contribution car tout le mérite vous revient, vous avez donné la chance à nos salariés de pouvoir concrétiser leurs projets. Et enfin merci d’avoir accepté de travailler avec
nous car je sais que parfois, on vous a malmenés avec nos demandes de relevés d’heures, de conventions à faire en urgence et à chaque demande vous avez toujours été
hyper pro et très réactifs. On a encore du travail et d’autres beaux parcours à réaliser et j’espère que l’aventure continuera ainsi". Humando.
*******************
"Merci et bravo aux formatrices pour cette belle réussite !"
Ville de Garges-lès-Gonesse
*******************
"Un grand merci.
La comptable qui est dans mon bureau a retrouvé le sourire".
Regimbeau
*******************
"Je vous remercie pour ce retour et vous félicite pour ces très bons résultats".
Mairie de Paris
*******************
"J’ai pu discuter avec les deux personnes actuellement formées, elles sont ravies de l’avancée de cette formation.
J’ai pu noter personnellement l’amélioration en matière de « confiance » chez Mme Marina …, qui se lance plus facilement dans une discussion en français".
Mariage frères international
*******************
"Tout d'abord je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour cette semaine riche en apprentissage. Je souhaitais vous informer aussi de la tournure positive que prend le projet au sein de mon établissement. J'ai le soutien sur le principe du projet et je suis en train de finaliser l’écrit de la partie opérationnelle. J’espère que de votre coté tout se passe bien merci encore".
RB – Formation de formateur dispensée par Prosodia
*******************
"Merci beaucoup, cela va faire des heureux encore ! J'en profite pour vous remercier pour votre professionnalisme, votre efficacité et votre disponibilité. Les participants également ont dit beaucoup de bien car ils ont trouvé avoir été très bien accueillis lors des examens". Cefia
*******************
"Mme Caroline … quitte son poste dès la fin de la semaine. Elle ne connaît pas encore le nom de son remplaçant, mais nous le fera parvenir dès qu'elle le connaîtra. Elle m'a dit tout le bien qu'elle pensait de notre collaboration:
- très bons formateurs
- très bonne communication avec nous
- nous sommes tous très disponibles.
Ce dernier point a été particulièrement apprécié.
Elle n'hésitera pas à faire appel à nous si au cours de sa carrière, elle avait des besoins auxquels nous pourrions répondre". Suez Sita Rebond
*******************
"Je vous remercie pour votre retour que j’ai lu avec un grand intérêt. La réalisation de ce projet de formation représente un vrai challenge pour ma direction et moi-même,
je suis très heureuse et très fière d’apprendre que les stagiaires sont sérieux et motivés. Il y a parfois des petits ajustements à faire concernant l’assiduité mais dans la
globalité le bilan à ce stade est plus que positif. J’en profite pour remercier l’ensemble de l’équipe PROSODIA pour son professionnalisme et surtout sa disponibilité. Cela
est très rassurant et très agréable ! J’espère que ce climat va perdurer et que le bilan final sera aussi très positif". Derichebourg
FORMATION DE FORMATEURS : se préparer à enseigner le Français Langue Etrangère par l’oral (formation individuelle) |
Ce qui a été le plus apprécié :
Françoise :
- "Les formateurs étaient à l'écoute et orientaient les séances en fonction de mes besoins"
- "L'aide des formateurs dans la recherche de documents et de supports"
- "La découverte de différentes méthodes d'apprentissage"
- "L'interaction avec les étudiants en Français Langue Etrangère"
FORMATION DE FORMATEURS : en Alphabétisation, en Lutte Contre l’Illettrisme (LCI), en Français Langue Etrangère (FLE) et en Français sur Objectifs Spécifiques (FOS) (formations individuelles ou groupes) |
Ce qui a été le plus apprécié :
Véronique :
- "Les supports à créer"
- "La mise en situation réelle"
- "L'échange"
- "La connaissance des différents niveaux et diplômes"
Geneviève :
- "La connaissance des niveaux CECRL et de leur application avec les divers examen"
- "L’observation de cours et la participation"
- "Le contact avec les formateurs et les stagiaires"
Catherine :
- "Les qualités humaines et pédagogiques des formateurs"
- "Le «sur-mesure»"
- "La réactivité et le suivi opéré"
Isabelle :
- "L’alternance entre la théorie et les séances pratiques"
- "Le contact avec les apprenants"
- "Les connaissances relatives aux tests de positionnement"
Dominique :
- "La variété dans l’alternance théorie/pratique"
- "Les différents thèmes abordés par des formateurs différents"
- "Les observations de cours"
Véronique :
- "La partie théorique: mise au clair sur les différences entre tous les diplômes de français existants"
- "Les observations: conseils et savoir-faire transférables à l’avenir"